Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

2018-2019
News
Quentin TRONEL en renfort sur les lignes arrières
< | >

Quentin TRONEL en renfort sur les lignes arrières

Publié le 11 juin 2019

Le BCM a obtenu la signature du jeune arrière scoreur Quentin TRONEL (1m86, 22ans) qui arrive du club voisin de Roche-la-Molière (NM3) dans le but de franchir un cap cette saison...

Quentin TRONEL en renfort sur les lignes arrières

Après deux saisons pleines en Nationale 3 du côté de Roche-la-Molière, Quentin TRONEL a fait le choix de poursuivre sa progression à l’étage supérieur sous les ordres de Jérémy BEAUFORT en s’engageant avec le BCM pour l’exercice 2019/2020.

Jeune potentiel de 22 ans, pur produit de la formation locale, il bénéficie d’une belle marge de progression. Après avoir successivement évolué du côté de l’ULR Basket Saint-Rambert dans les différentes catégories jeunes puis avec le « CASE » de Saint-Etienne pour y évoluer en Cadets France, Quentin est arrivé à 18 ans aux Phénix de Roche, club avec lequel il a franchi un par un les différents paliers de la Régionale 1 à la Nationale 3. Après quatre années à ce niveau et un dernier exercice 2018/2019 réussi en tout point de vue avec près de 14 points de moyenne (dont des « pointes » à 20 et 29 points), dans une poule E relevée où il a su se mettre en évidence, Quentin a fait le choix de franchir le cap de la Nationale 2 pour poursuivre sa progression.

Doté d’une bonne vision du jeu et très altruiste, il apportera toute son efficacité et sa finition près du cercle tout en bonifiant le futur effectif de Jérémy BEAUFORT grâce au danger qu’il représente sur sa capacité de shoot extérieur et son efficacité dans ce domaine. Son recrutement s’inscrit également dans la politique du club qui vise à conserver une identité locale forte et ainsi donner leur chance aux jeunes talents de la région.

Crédit photo : rochephenixbasket.com.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.