Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

2018-2019
News
Prolonger l'état de grâce au Cannet

Prolonger l'état de grâce au Cannet

Publié le 29 mars 2019

Les clubs du Sud semblent actuellement convenir aux Bécémistes. Ils vont tenter de prolonger leurs bonnes dispositions au Cannet…

Prolonger l'état de grâce au Cannet

Faisant suite à Golfe-Juan en coupe, Marseille et Aix la semaine dernière qu’ils ont mis à la raison, le BCM poursuit son périple des clubs du Sud au Cannet avec la même détermination. Atteint de boulimie, la bande à Gelin va défier les Cannettants qui pointent actuellement en dixième position et luttent pour assurer leur maintien.

Irréguliers dans leurs prestations, ils viennent de chuter au Puy avec un effectif incomplet et doivent impérativement glaner des points à domicile pour se donner un bol d’air. Jérémy Beaufort s’attend à un match « piège » dans lequel ses protégés devront livrer un combat de tous les instants, sans relâchement pour contenir un effectif capable d’inquiéter les formations les plus huppées de la poule.

Zianvéni, Petiteau, Ricard, Mobisa peuvent se révéler redoutables lorsqu’ils se trouvent dos au mur. Et c’est le cas ! Les duels promettent d’être rugueux dans le secteur intérieur. Le rayonnement de Montanana, Hankins-Cole et Gaudoux sera déterminant pour ne pas subir l’impact adverse. La lucidité de Gelin, l’explosivité de Malonga, le volume de jeu de Charles, l’adresse de Voldoire, l’opportunisme de Freycenet et Chenet seront autant de qualités indispensables pour sortir victorieux de la salle Principiano.

Une certitude, les sudistes ne vont pas dérouler le prestigieux tapis rouge aux foréziens qui espèrent bien malgré tout gravir les marches afin de compléter leur série avec une treizième victoire. Pour ce faire, le festival devra être offensif et défensif ! Cannes c’est aussi cela !

Source : La Tribune – Le Progrès – Yves PEYRON. Crédit photo :  Miko Missana

Infographie - Zoom statistiques en chiffres :

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.