Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

2018-2019
News
Le BCM désireux de rééditer l'exploit réalisé en coupe face au leader
< | >

Le BCM désireux de rééditer l'exploit réalisé en coupe face au leader

Publié le 19 avril 2019

Changement de cadre pour les Bécémistes qui accueillent la redoutable formation de Pont de Cheruy au gymnase Dubruc. Un match de gala dans le programme du tournoi international. Ambiance assurée !

Le BCM désireux de rééditer l'exploit réalisé en coupe face au leader

Défaits de vingt points au match aller,  mais victorieux en coupe de France face à Pont de Cheruy, les Bécémistes vont tenter de s’offrir le scalp d’un des brillants leaders et ainsi poursuivre son rêve de subtiliser la troisième place à Lyon SO grâce au bonus engrangé en coupe. Pour se faire, ils devront réaliser un réel exploit car les Isérois sont résolument décidés de préserver la première place synonyme de play-offs en position favorable pour l’accession, leur objectif annoncé.

A deux journées de la fin, seul Avignon les titille dangereusement. Les Pontois font la course en tête depuis le début du championnat en proposant une défense hermétique, la meilleure de la poule avec 65 points encaissés et une attaque d’une grande efficacité avec une belle répartition. Ces deux données vont compliquer sérieusement la tâche des protégés de Jérémy Beaufort qui devront mettre du cœur à l’ouvrage dans un gymnase Dubruc, soutenus par le juvénile et enthousiaste public venu participer au tournoi international.

Les locaux seront-ils en capacité de se créer du jeu et d’utiliser les éventuelles failles du dispositif Isérois ? (seulement trois défaites). Gelin et ses partenaires ont tous déjà individuellement réalisé des prouesses dans leur domaine de prédilection. Mais ce soir il va falloir se mettre au diapason, défendre avec dureté pour bénéficier de ballons exploitables. Un podium en ligne de mire, cela ne se refuse pas. Il faut juste se mettre dans les meilleures dispositions pour aller le chercher !

Source : La Tribune – Le Progrès – Yves Peyron. Crédit photo : sopcc-basket.fr

INFOGRAPHIE : Zoom statistiques en chiffres sur l'opposition à venir : 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.