Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

2018-2019
News
La promesse d'un match explosif face à Lyon SO

La promesse d'un match explosif face à Lyon SO

Publié le 08 février 2019

Deux formations proches l'une de l'autre vont s'affronter pour concrétiser leurs légitimes ambitions : Le haut du tableau. Une belle soirée basket en perspective…

La promesse d'un match explosif face à Lyon SO

Chaude soirée sous les voûtes de Beauregard ce Samedi soir à 20heures. Enfin au complet, l’effectif de Jérémy Beaufort va défier la solide formation de Lyon SO qui les précède au classement. En effet, les lyonnais réalisent une saison conforme à leurs ambitions et trônent sur le podium dans l’attente d’un faux pas des deux cadors que sont Avignon et Pont-de-Cheruy. Ils doivent également regarder dans le rétroviseur dans lequel ils peuvent distinguer des Montbrisonnais avides de revanche. Pour maintenir leur position, ils sont dans l’obligation de tenter un gros coup dans la Loire et ainsi rester en embuscade. Ils ont connu le week-end dernier certaines difficultés pour se débarrasser de leurs voisins banlieusards.

Les Bécémistes ont également galéré pour venir à bout de Vaulx-en-Velin mais ne sont pas disposés à lâcher le morceau et se sont fixés pour objectif de préserver et même embellir leur quatrième place. Pour ce faire il faudra corriger certaines lignes de statistiques défaillantes : Se sacrifier dans le combat physique sera nécessaire. Hankins-Cole, Gaudoux et Montanana auront la lourde tâche de limiter le rôle de Disy aux rebonds. Gelin, Malonga et Voldoire de perturber les régulateurs-créateurs Joss-Rauze et Driss. Charles et Binvignat contenir les percussions de Hild et Meité et les fulgurances de Domenech.

La rencontre devrait se jouer sur des détails tout en sachant que l’impact athlétique de l’adversaire est bien présent. Les options stratégiques des 2 techniciens aux compétences reconnues seront également déterminantes.

Source : La Tribune – Le Progrès – Yves Peyron. Crédit photo : Jean-Marc LALOUX.

Zoom statistiques : INFOGRAPHIE : 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.