Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

2018-2019
News
Hicham FEKKAK, nouveau meneur de Montbrison
< | >

Hicham FEKKAK, nouveau meneur de Montbrison

Publié le 15 juin 2019

Le BCM poursuit son recrutement avec la signature du meneur de jeu Hicham FEKKAK (1m75 ; 32 ans), qui arrive dans le Forez après des expériences à Aubenas et au Puy (N2)...

Hicham FEKKAK, nouveau meneur de Montbrison

Rosaire MALONGA, parti sous d’autres cieux, du côté de l’Alsace (Kaysersberg) pour découvrir l’échelon supérieur et la Nationale 1, Jérémy BEAUFORT se devait de renforcer son effectif sur le poste de meneur de jeu pour la saison prochaine.

C’est désormais chose faite avec l’arrivée d’un meneur gestionnaire et expérimenté en la personne d’Hicham FEKKAK. Bénéficiant d’une grande expérience du championnat et de la Nationale 2, le natif d’Orléans a déjà évolué dans une équipe du haut de tableau avec Aubenas de 2014 à 2016 sous les ordres de Moatassim RHENNAM avec un rôle majeur et une moyenne de 11,3 points lors de l’exercice 2015/5016.

L’année suivante, il prendra la direction de la Haute-Loire et du Puy en Velay où il croisera à  nouveau la route du BCM dans la même poule de Nationale 2. Après une première saison complète (8,3 points de moyenne), il effectuera son retour dans le club vellave l’année suivante en 2017/2018. Arrivé en au mois d’Octobre pour venir palier la grave blessure du meneur de jeu américain Kizmahr GRELL (victime d’une rupture du tendon rotulien du genou), il  évolua cette même saison avec Viktoras CHODOSOVSKIJ, nouveau pivot de Montbrison, qu’il aura donc plaisir à  retrouver sous le maillot du BCM l’an prochain pour reconstituer le même axe « 1-5 ».

Meneur de jeu gestionnaire, passeur et altruiste, il sait avant tout se mettre au service du collectif et faire briller ses coéquipiers tout en étant performant dans la gestion du rythme et du tempo d’un match. Sans club lors de la saison précédente, Hicham présente également l’avantage et la particularité de bénéficier du statut de joueur « non muté » pour cette saison 2019/2020.

Crédit photo : asmbasket.com / Eymere.  

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.