Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

2018-2019
News
Faux pas interdit à Vaulx-en-Velin

Faux pas interdit à Vaulx-en-Velin

Publié le 01 février 2019

Tout auréolé par sa qualification en coupe de France, le BCM retrouve son exigeant championnat avec un court déplacement à Vaulx-en-Velin. Les Vaudais affichent un triste bilan de treize défaites pour deux victoires, ce qui les scotche à la place peu reluisante de la poule : la dernière…

Faux pas interdit à Vaulx-en-Velin

Se fier aux statistiques serait une erreur que les hommes de Jérémy Beaufort ne devront surtout pas commettre car bien que dans une position inconfortable, les banlieusards lyonnais vendent chèrement leur peau et ne lâchent rien, animés par des valeurs au rayon desquelles la générosité, la solidarité et la fierté trouvent toutes leur place.

 Seuls le Puy et Le Cannet ont subi les foudres des Novelli, Marconnet, Haziza et Ngoy. Néri apportant toute son expérience et sa hargne à l’effectif. Au match « aller » un premier quart de haute volée (30-3) avait permis aux ligériens de sceller le sort du match. Les débats s’étant équilibrés par la suite. Encore une fois, la combativité, la constance, le jeu produit devraient prévaloir. Tout relâchement pourrait fissurer l’édifice. Gelin, Malonga, Gaudoux sont actuellement dans une forme éblouissante et pas du genre à se laisser déstabiliser facilement. Binvignat, Voldoire, Charles, Hankins-Cole et Freycenet, apportent de belles solutions dans l’alternance avec de plus en plus de régularité.

Etre capable de vite éteindre les velléités des locaux sera une consigne importante au risque de se faire surprendre. Revenir avec un résultat positif serait bon pour la confiance avant la réception de LyonSO.

Source : La Tribune – Le Progrès – Yves Peyron – Crédit photo : golfebasket.com

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.