Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

2018-2019
News
YASSINE BASSINE, première recrue de Montbrison

YASSINE BASSINE, première recrue de Montbrison

Publié le 06 juin 2019

Le BCM entame sa campagne de recrutement estival en s’attachant les services de Yassine BASSINE, joueur expérimenté (35 ans, 1m98), en provenance d’Andrézieux (Nationale 1)...

YASSINE BASSINE, première recrue de Montbrison

Né à Casablanca et international marocain en équipes jeunes, Yassine a été formé à Saint-Quentin (Pro B) avant de connaitre une riche carrière au haut niveau en passant notamment par Salon de Provence, Angers ou Sorgues en Nationale 1.

Arrivé à Aix-en-Provence en Nationale 2 en 2014, il avait remporté les play-offs d’accession avec le Pays d’Aix (PABA) lors de l’exercice 2014/2015 après avoir terminé à la première place de la poule B, où il avait croisé la route de Montbrison, sous les ordres de Laurent Kleefstra, avant le dépôt de bilan du club.

La saison suivante, durant l’été 2015, il posera ses valises dans la Loire du côté d’Andrézieux, club qu’il ne quittera plus lors des quatre prochaines saisons. Il s’est vite imposé comme un élément clé de l’effectif de l’ALS successivement sous les ordres de Jérémy BEAUFORT, puis Romain TILLON et plus récemment Sébastien CHERASSE cette fin de saison 2018/2019 où il compila une moyenne de 7,6 points, (32,1% à trois points), 2,2 rebonds, 1,5 passes décisives pour 7 d’évaluation en 25 minutes.

Inscrit dans un projet de reconversion professionnelle depuis cette année, Yassine retrouvera un coach qu’il connait bien du côté de Montbrison, en la personne de Jérémy BEAUFORT, avec qui il a connu la montée en Nationale 1 en 2016 avec Andrézieux. Il apportera toute son expérience à l’aile, son leadership et sa polyvalence à l’effectif pour l’exercice 2019/2020.

Crédit photo : alsbasket.@126media.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.