Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

2018-2019
News
Viktoras CHODOSOVSKIJ, nouveau pivot de Montbrison

Viktoras CHODOSOVSKIJ, nouveau pivot de Montbrison

Publié le 07 juin 2019

Le BCM a obtenu la signature, pour les deux prochaines saisons, du massif pivot lituanien Viktoras CHODOSOVSKIJ (2m00, 29ans) qui arrive en provenance du Puy pour densifier le secteur intérieur...

Viktoras CHODOSOVSKIJ, nouveau pivot de Montbrison

Né à Klaipeda en Lituanie, Viktoras Chodosovskij est arrivé en France durant l’été 2017 au Puy-en-Velay après avoir dominé la deuxième division lituanienne sous le maillot de Nafta Uni Klaipeda (NKL) avec 14 points (60% à deux points, 35,6% à trois points), 6,6 rebonds, 1,8 passes décisives.

Pour sa première saison en France en 2017/2018, il s’adapta rapidement à la Nationale 2 en s’imposant très vite comme un des meilleurs joueurs intérieurs du championnat, qu’il a dominé avec une moyenne de 16,9 points, en dépit d’une saison compliquée où les Ponots ont flirté avec la zone de relégation.

Il confirma la saison suivante toujours en Haute-Loire sous le maillot Vellave lors de l’exercice 2018/2019 où il porta l’équipe sur ses épaules offensivement en terminant parmi les meilleurs marqueurs (16,3 points) et joueurs les plus adroits (62,6% d’adresse à 2 points, 45,3 % d’adresse à 3 points) du championnat, tout en compilant également 6,2 rebonds pour 17 d’évaluation.

Pivot massif, doté d’une excellente technique au sol et de bonnes mains agrémentées d’une adresse extérieure redoutable à mi-distance tout comme à longue distance, Viktoras a fait le choix de poursuivre sa carrière pour les deux prochaines saisons dans l’hexagone, en rejoignant une équipe du haut de tableau cette année afin de jouer les premiers rôles avec le BCM en Nationale 2.

Crédit photo : asmbasket.com.  


 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.