Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

News
Une parenthèse enchantée pour le BCM

Une parenthèse enchantée pour le BCM

Publié le 17 septembre 2019

Ce soir, le gymnase Dubruc sera en fête! Une affiche inédite pour les Montbrisonnais, mais surtout une exceptionnelle promotion pour tout le basket ligérien…

Une parenthèse enchantée pour le BCM

En effet le tirage au sort de la Fédération de Basket a bien fait les choses en désignant la Chorale de Roanne comme adversaire des locaux. Le fabuleux parcours accompli par les Bécémistes lors du dernier Trophée coupe de France (finaliste) leur a permis d’accéder à la Coupe de France de l’élite professionnelle

Le deuxième privilège et non des moindre, réside dans le fait d’affronter la grande et prestigieuse formation Roannaise qui vient de retrouver avec brio la jeep élite. Trois divisions séparent les deux clubs historiques du département, c’est dire que le résultat final est en partie connu ce qui n’affecte en rien l’engouement que suscite un tel évènement

Un face à face entre deux coachs véritables amis depuis leurs années Villeurbannaises, deux meneurs de jeu de talent et actuellement deux chefs d’orchestre respectés, partageant les mêmes valeurs humaines et sportives. Seul le challenge sera différent : résister sur la durée en prenant le maximum de plaisir pour Gelin et ses équipiers, assurer la performance en faisant respecter la hiérarchie et procéder aux ultimes réglages avant d’aller à Cholet Samedi ouvrir le championnat pour le groupe Choralien.

Ce qui importe est la qualité du spectacle qui à la vue des effectifs et de la philosophie des coachs promet de belles choses. De quoi ravir l’assistance et créer une ambiance festive autour de la balle orange. Un évènement en ce début de saison qui devrait attirer la grande foule à Dubruc réquisitionné pour l’occasion avant d’être dans quelques mois la résidence principale du basket montbrisonnais.

Commentaires de Jérémy Beaufort, lui qui a connu ces instants magiques en tant que joueur avec La Pontoise face au grand Cholet et ses stars : « C’est une affiche rêvée et très valorisante, une récompense que l’on va s’efforcer de négocier avec le plus grand sérieux sans oublier que notre priorité reste le championnat. Nous allons faire avec nos moyens et exister le plus longtemps possible tout en sachant que tactiquement, physiquement et techniquement l’opposition est d’une toute autre dimension. »

Joël Chaux Président : « C’est une grande fierté que d’accueillir nos prestigieux voisins de la Chorale. L’affiche est rêvée pour fêter le basket Montbrisonnais et ligérien. Nous allons tout tenter pour faire honneur à notre niveau d’évolution. Une petite crainte toutefois, celle de se faire engloutir par la furia Choralienne!!Mais c’est top ! Que la fête soit belle. »

Source : La Tribune-Le Progrès 17-09-19 – Crédit photo Facebook - Chorale Roanne Basket  

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.