Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

< | >

Trop peu trop tard à Marseille

Publié le 09 mars 2020

Partis de trop loin après une entame de match catastrophique, les Montbrisonnais s’inclinent une nouvelle fois à l’extérieur dans la cité phocéenne (97-85)…

Trop peu trop tard à Marseille

La bonne dynamique actuelle qui anime les Montbrisonnais en ce mois de Février laissait à penser que la spirale de défaites à l’extérieur depuis le début du championnat était amenée à être stopper à Marseille. Il n’en est rien…

Absents des débats dès l’entame de match, les Bécémistes laissaient les Phocéens s’installer dans la rencontre et prendre confiance en leur offrant ce dont ils raffolent à savoir du jeu rapide, de la relance et des contre-attaques (14-4). Punis sur leur défense sur pick-and-roll, les joueurs de Jérémy BEAUFORT voyaient leurs adversaires prendre le large au terme d’un premier quart-temps trop permissif avec la bagatelle de 34 points encaissés (34-17).

Les Montbrisonnais réagissaient dans le deuxième quart-temps grâce à l’adresse de CHODOSOVSKIJ (25 points) et BASSINE. En alternant les défenses, ils parvenaient à ralentir et perturber les Marseillais pour limiter les dégâts à la pause (47-38). BASSINE continuait son récital à trois points en deuxième période et permettait aux siens de revenir dans le match (67-64). Le SMUC n’était pas en reste également et les shooteurs marseillais réglaient la mire à leur tour par l’intermédiaire de DELARBOULAS (27 points) et WILKINS (4/5 à trois points).

Le rencontre partait sur un rythme up-tempo, les possessions s’enchainaient de part et d’autre avec beaucoup de tirs en première intention. Paradoxalement, ce petit jeu faisait les affaires du BCM qui parvenait à reprendre les commandes de manière éphémère (70-72) sous l’impulsion d’un Yassine BASSINE des grands soirs qui écœurait ses adversaires en signant LA « Perf » de la saison avec 34 points à 10/14 à trois points ! Inarrêtable…

Insuffisant toutefois ! Partis de trop loin, les Montbrisonnais n’ont pas su tenir la distance en tombant dans le piège de la frustration dans une fin de match débridée, qui permettait au SMUC de se donner de l’air dans le bas de tableau grâce à une troisième victoire consécutive (97-85). Pour le BCM c’est une nouvelle défaite à l’extérieur…Aux mêmes maux les mêmes remèdes…

Crédit photo : SMUC Basket – Laurent Mahiet.

Les statistiques du match à retrouver ci-dessous :

Les statistiques illustrées de la rencontre (Crédit : Jean-Marc LALOUX) :

L'homme du match "Crédit Agricole Loire Haute-Loire" pour MONTBRISON : (Crédit : Jean-Marc LALOUX) :

Les résultats complets de la 19ème journée de championnat :

Le classement mis à jour à l'issue de la 19ème journée : 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.