Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

News
Montbrison sans solution à Salon
< | >

Montbrison sans solution à Salon

Publié le 14 octobre 2019

Long déplacement et longue soirée pour les Montbrisonnais qui n’ont pas tenu la comparaison avec l’équipe de SAPELA concédant un lourd revers à la clé (86-66)…

Montbrison sans solution à Salon

Bien plus agressifs et incisifs, les Provençaux signaient le meilleur départ pour prendre rapidement les commandes de la rencontre (25-12 à la fin du premier quart-temps) et ne plus les lâcher sans jamais être inquiétés.

Apathiques en défense et stériles en attaque, les Montbrisonnais cédaient sous les coups de boutoir du scoreur RAMSEYER avec déjà 18 points inscrits à la fin du premier quart-temps ! Dominés aux rebonds notamment par l’activité débordante de l’arrière CAYOL (5 rebonds offensifs), ils ne parvenaient pas à trouver les solutions nécessaires et voyaient l’écart "enfler" logiquement (50-31 à la pause).

On attendait une réaction d’orgueil des joueurs de Jérémy BEAUFORT au retour des vestiaires mais à l’inverse ce sont les locaux qui faisaient parler la poudre. Intenable et adroit à longue distance, HARRIS profitait de séquences collectives abouties marquées par une belle circulation du ballon pour trouver des positions de tirs ouverts et sanctionner à trois points (13 points à 3/5 à trois points – 43% de réussite pour SAPEL dans ce domaine). Le « guerrier vétéran » Mamadou DIA, en provenance de Fos/Mer en Jeep Elite, prenait le relais et dominait dans la raquette du haut de ses 41 ans en inscrivant 14 points pour 18 d’évaluation.

SAPELA prenait le large. A court de solution, le BCM ne devait son salut que par la performance de son pivot lituanien Viktoras CHODOSOVSKIJ (24 points, 9 rebonds pour 32 d’évaluation), seul Montbrisonnais a surnager tandis que le navire prenait l’eau et que l’écart atteignait la barre des 30 points !

Sans être inquiétés, les joueurs d’Alexandre CASIMIRI maitrisaient la fin de match pour parapher leur succès dans le dernier quart-temps et s’adjuger une belle victoire à domicile (86-66) confirmant ainsi leur nouveau statut d’outsider pour cette saison 2019/2020. De son côté après son troisième revers en cinq rencontres, le BCM est englué dans le classement et pointe à la septième place.

Rédaction : Aurélien BOUTELOUP – Crédit Photo : Facebook/SAPELABasket13

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre :

Retrouvez les statistiques illustreés de la rencontre (Crédit : Jean-Marc LALOUX) :

Retrouvez l'Homme du match pour MONTBRISON (Crédit : Jean-Marc LALOUX) :

Les résultats complets de la 5ème journée de championnat :

Le classement mis à jour à l'issue de la 5ème journée de championnat :

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.