Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

2018-2019
News
Montbrison engage le jeune intérieur Mickaël REGINA

Montbrison engage le jeune intérieur Mickaël REGINA

Publié le 18 juin 2019

Le BCM clôt son recrutement pour la saison 2019/2020 en officialisant l’arrivée du jeune joueur intérieur Mickaël REGINA (2M01 ; 23ans) en provenance de Saint-Vallier (NM3)…

Montbrison engage le jeune intérieur Mickaël REGINA

Le BCM enregistre la dernière arrivée de son recrutement estival avec la signature de son quatrième et ultime joueur « muté » dans le  secteur intérieur en la personne du jeune et prometteur Mickaël REGINA.

Formé sur le tard, Mickaël a commencé le basket à 17 ans au club de Samaritain (B.B.S) en Martinique. Très vite repéré, il s’envole pour la Métropole afin de poursuivre son apprentissage au centre de formation du Portel, la première année, puis de Fos-sur-Mer, pour la seconde.

En 2016/2017, il intègre l’effectif Espoirs du CSP Limoges pour sa dernière année de formation et compile une moyenne de 6,5 points, 4,5 rebonds et 6,9 d’évaluation en 21 minutes de temps de jeu. S’en suivra deux années pleines au sein du club de Saint-Vallier (NM1), où il a eu un rôle majeur avec l’équipe réserve en NM3 l’an passé (15 points de moyenne) tout en s’entrainant régulièrement avec le groupe NM1 où il a fait 9 apparitions dans le championnat.

International Français de moins de 23 ans (U23) en basket 3X3, depuis cet hiver 2019, Mickaël a fait le choix de rejoindre le BCM cette saison afin de poursuivre son ascension et son apprentissage. Jeune joueur à potentiel, travailleur, il apportera toute sa mobilité, sa verticalité et ses qualités athlétiques dans la future raquette montbrisonnaise pour la saison prochaine.

Crédit photo : Cédric Bellot.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.