Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

News
Le BCM ouvre son compteur à Aubenas
< | >

Le BCM ouvre son compteur à Aubenas

Publié le 23 septembre 2019

Au terme d’un match maîtrisé dans son ensemble, les Montbrisonnais ont débloqué leur compteur de victoire en glanant un premier succès en Ardèche (72-87)…

Le BCM ouvre son compteur à Aubenas

Solide, le BCM l’a été à Aubenas pour aller chercher ce premier succès tant attendu. Dans une salle où il n’est jamais facile de venir s’y imposer, les joueurs de Jérémy BEAUFORT auront rendu une bonne copie et ont été récompensés d’une prestation collective aboutie.

Avec six joueurs à plus de 10 points, le collectif montbrisonnais s’est mis en évidence tout au long de la rencontre pour contrer les assauts locaux.  Auteur du meilleur départ dans le sillage d’un Raphaël BINVIGNAT tranchant et incisif (15 points et 18 d’évaluation en 18 minutes), le BCM a rapidement pris les commandes (14-22) pour ne plus les lâcher durant la rencontre.

Quelques changements stratégiques de défense avec notamment plusieurs passages en défense de zone successifs sont venus perturber les velléités offensives des Albenassiens pourtant portés par leur pivot US Kelsey WILLIAMS hyperactif tout au long du match dans la peinture (19 points, 15 rebonds et 29 d’évaluation).

Mais le BCM n’a pas paniquer dans les moments « clés », montrant au contraire plein de sérénité et de sang froid à l’image de la bonne gestion de rythme de son capitaine Valentin GELIN (10 points, 11 passes décisives pour 23 d’évaluation) et de l’adresse au large de Yassine BASSINE (12 points à 43% à 3 points) qui venait doucher les espoirs d’un come back ardéchois en fin de 3ème QT (53-64).

François CAZIER par deux tirs primés consécutifs puis Babacar DIOUF, par son agressivité au cercle continuaient d’alimenter la marque pour l’USAB dans le dernier acte (63-72), mais c’est bien le BCM qui maitrisait les débats pour venir s’imposer en terre ardéchoise et ainsi débloquer son compteur de victoire. De bon augure pour le moral et pour la suite avant une coupure de deux semaines en championnat…     

Rédaction : Aurélien BOUTELOUP – Crédit photo : Nath LEROY

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre :

Retrouvez les statistiques illustrées de la rencontre : (Crédit : Jean-Marc LALOUX) :

Retrouvez l'homme du Match pour MONTBRISON : (Crédit : Jean-Marc LALOUX) :

Retrouvez les résultats complets de la 3ème journée de championnat :

Retrouvez le classement mis à jour à l'issue de la 3ème journée de championnat :

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.