Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

News
Le BCM en rade sur la Côte d’Azur
< | >

Le BCM en rade sur la Côte d’Azur

Publié le 15 février 2020

Comme un air de déjà vu...Après une bonne entame de match, les Montbrisonnais ne sont pas parvenus à tenir la distance sur la durée face au Cannet (90-69).

Le BCM en rade sur la Côte d’Azur

Les Bécémistes ont décidemment des difficultés à exporter leur basket loin de leurs bases. Un sentiment de déjà vu. Un scénario qui se répète... Comme à Beaujolais dernièrement, ils avaient pourtant signé une bonne entame, avec du rythme et de l’adresse. En bon capitaine, GELIN montrait la marche à suivre à ses coéquipiers en signant les cinq premiers points de son équipe. Ses coéquipiers lui emboitaient le pas. BINVIGNAT en percussion et REGINA, dominateur à l’intérieur, donnaient le ton et permettaient au BCM de signer un premier quart-temps abouti offensivement (25-24).

Une embellie de courte durée. Comme à Beaujolais là encore, le deuxième quart-temps allait être fatale aux hommes de Jérémy BEAUFORT. Le Cannet montait d’un cran son intensité défensive. Les Foréziens se montraient plus brouillons, maladroits et leur défense de zone se faisait sanctionner par l’intermédiaire de YANGO, qui dominait les débats sous le cercle en étant omniprésent au rebond offensif. Et le scenario n’allait pas s’améliorer.  FREYCENET devait quitter les siens sur blessure. Le BCM encaissait un cinglant 18-5 sur la fin du deuxième quart et restait dans les cordes à la pause (47-38).

Au retour des vestiaires, les Montbrisonnais tentaient de relever la tête mais diminués et sanctionnés par les fautes dans le secteur intérieur, ils subissaient la loi de YANGO, toujours impérial et  bien servi par ses coéquipiers qui faisait régner sa loi. Les shooteurs sudistes n’étaient pas en reste à l’image de MAGGIO et de PETITEAU qui se rappelait au bon souvenir de ses coéquipiers en signant un tir primé longue distance en fin de possession qui reléguait le BCM à distance (80-61).

La fin de match allait être débridée. BINVIGNAT n’abdiquait pas et maintenait ses efforts en continuant d’agresser la défense. Maigre consolation côté bécémiste, la conservation du point-average (+23)  a été préservée…

Les marqueurs : REGINA (22) – BASSINE (-) -  CHODOSOVSKIJ (7) – TRONEL (3) – GELIN (7) – BINVIGNAT (23) – FEKKAK (5) – FREYCENET (2).

Retrouvez les statistiques de la rencontre :

Retrouvez les statistiques illustrées du match : (Crédit : Jean-Marc LALOUX) :

Retrouvez l'Homme du Match "Crédit Agricole Loire Haute-Loire" pour Montbrison : (Crédit : Jean-Marc LALOUX) :

Les résultats complets de la 17ème journée de championnat :

Le classement mis à jour l'issue de la 17ème journée de championnat :

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.