Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

2018-2019
News
Le BCM en quête de rachat face au Puy en Velay
< | >

Le BCM en quête de rachat face au Puy en Velay

Publié le 30 novembre 2018

Effacer la déconvenue de la dernière journée pour les foréziens, débloquer leur compteur de victoire à l'extérieur pour les altiligériens. Tels sont les objectifs de cette soirée…

Le BCM en quête de rachat face au Puy en Velay

C’est blessé dans son amour propre défensif que le groupe de Jérémy Beaufort accueille l’imprévisible formation de l’ASM Le PUY en Velay ce Samedi soir à 20 heures. Se risquer à un pronostic en tenant compte du classement actuel serait une grossière erreur !

Une défense vite submergée et une adresse indigente. Il n’en fallait pas plus pour que Valentin Gelin et ses partenaires subissent le jeu sémillant d’une équipe de Golfe-Juan en pleine euphorie offensive le weekend dernier. Une correction rapide dans ce secteur s’impose afin de retrouver les standards qui campaient jusqu’alors la marque de fabrique montbrisonnaise.

Face aux Foréziens, quel visage présenteront les Ponots, qui jusqu’à présent, exportent mal leur basket mais qui excellent dans l’art du grand écart ? Tombeurs (première similitude avec leur hôte) de l’épouvantail invaincu Pont de Cheruy et chahutés par des formations plus modestes, c’est avec beaucoup d’espoir qu’ils se déplacent dans la cité des comtes du Forez.

Deuxième similitude : Tout comme les bécémistes ils sont rescapés en coupe de la ligue et en découdront une nouvelle fois fin Décembre pour une qualification. Limiter l’impact intérieur du massif Chodosovskij,  tout en verrouillant l’apport des joueurs extérieurs, tous capables de se mettre en évidence le moment venu. Encore une fois Gaudoux devra faire étalage de son savoir faire face à ses anciennes couleurs. Mais c’est le collectif qui devra se mettre au diapason avec l’énergie et l’implication indispensable pour contrer un adversaire combatif et souvent coriace.

Source : La Tribune – Le Progrès – Yves PEYRON. Crédit photo : asmbasket.com

INFOGRAPHIE : Le Duel en Chiffres à la loupe : 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.