Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

2018-2019
News
Le BCM en quête d'une indispensable victoire.
< | >

Le BCM en quête d'une indispensable victoire.

Publié le 18 janvier 2019

Avec un effectif toujours incertain, le BCM veut ouvrir le compteur de victoire à domicile face à Ouest Lyonnais pour fêter la nouvelle année 2019.

Le BCM en quête d'une indispensable victoire.

S’ils veulent rester dans leurs standards, les bécémistes sont condamnés à sortir victorieux d’une rencontre qui s’annonce plus disputée que ne le laissait présager la première confrontation entre les deux clubs qui s’était soldée par une éclatante victoire des montbrisonnais (vexés par le revers subi en ouverture de la saison), en terre rhodanienne (56-96).

Mais cela c’est du passé ! Depuis, l’OLB s’est créé une assise solide et peut envisager une poursuite du championnat plus sereine en pratiquant un basket bien léché autour de ses deux fidèles ténors que sont Hervé et Guillaud, bien soutenus par leurs points de fixation intérieure : Gmar (ici en photo) et Mikic. Que de bons soldats investis au service du collectif. C’est forcément revanchards, ambitieux et sans réelle pression, bien que défaits le dernier week-end, qu’ils viennent défier des locaux toujours handicapés par les blessures mais pas résignés par ces coups du sort.

Gaudoux reste magnifique et impérial, Gelin, Malonga et Binvignat, véritables moteurs, continuent de servir l’équipe sans retenue. Voldoire, Charles et Freycenet, compétiteurs sont désireux de se mettre au diapason. Composer avec un effectif réduit devient une habitude pour Jérémy Beaufort qui doit gérer cette mauvaise passe avec un peu de fatalisme, beaucoup de philosophie et de compétence.

Il faudra donc une nouvelle fois puiser dans les ressources mentales et afficher les valeurs de générosité et solidarité pour déstabiliser les visiteurs, à la recherche d’une deuxième victoire hors de leur base.

Source : La Tribune – Le Progrès – Yves PEYRON. Crédit photo : macon-infos.com

INFOGRAPHIE : ZOOM Statistiques en chiffres sur la rencontre :

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.