Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

News
Le BCM autoritaire face à SAPELA
< | >

Le BCM autoritaire face à SAPELA

Publié le 02 mars 2020

Avec une adresse à trois points remarquable à domicile (47%), les Montbrisonnais ont marqué leur territoire et réalisé une bonne opération comptable en venant à bout de leur adversaire direct SAPELA (91-75)…

Le BCM autoritaire face à SAPELA

Montbrison n’a pas laissé passer l’occasion de se rapprocher de son adversaire au classement, en le dominant parfois outrageusement. Pour ce faire, les Bécémistes ont dû rivaliser dans l’intensité physique.

SAPELA, déterminé, s’offre un début de rencontre dominateur avec Dia dans la raquette, Wallace se chargeant de la périphérie. Régina répond, Binvignat et Chodosovskij dans son sillage sanctionnent et permettent aux locaux de prendre les commandes pour ne plus les lâcher (19 à 13).

Le temps mort de Casimiri ne change rien au scénario et c’est Bassine, qui aggrave la marque pendant que les Salonais buttent sur une défense bien en place. Tronel se met au diapason mais Cayol en percussion fait étalage de son talent. Dia tente un rapproché illusoire. Bassine et Binvignat restent des poisons à longue distance. (10/18 à trois point à la mi-temps pour le BCM).

Le retour des vestiaires devient plus compliqué pour les Ligériens face à une défense qui est montée d’un cran et Cayol pique trois ballons conclus par trois dunks rageurs. Le final est un peu plus décousu. L’écart se stabilise malgré un rapproché de SAPELA à neuf longueurs et des réactions de Harris et Mofunanya. L’adresse était ligérienne ce Samedi soir mais SAPELA repart malgré tout avec la maigre satisfaction d’avoir préservé le point-average in extremis.

Le BCM confirme sa belle dynamique actuelle en s’offrant une victoire importante sur le plan comptable avant de se déplacer à Marseille Samedi prohain.

Les statistiques du match à retrouver ci-dessous :

Les statistiques illustrées de la rencontre : (Crédit : Jean-Marc LALOUX) :

L'Homme du match Crédit Agricole Loire-Haute Loire pour Montbrison : (Crédit : Jean-Marc LALOUX) :

Les résultats complets de la 18ème journée de championnat : 

Le classement mis à jour à l'issue de la 18ème journée : 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.