Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

La magie de la Coupe se prolongera-t-elle face à SAPELA ?

Publié le 28 février 2020

Après leur exploit en Coupe de France, Les Montbrisonnais retrouvent leur quotidien du championnat avec la réception de SAPELA, actuel 4ème et prétendant aux Play-offs…

La magie de la Coupe se prolongera-t-elle face à SAPELA ?

Soufflant le chaud et le froid, Les Bécémistes seraient-ils spécialistes des surprises ? Et cela dans les deux sens ? Des performances de haute volée face à Aubenas, et Beaujolais, et des contre-performances dérangeantes à l’extérieur comme au Cannet.

Pour preuve, cette retentissante victoire face à leur bête noire, Beaujolais qu’ils ont sorti sans ménagement du Trophée coupe de France (87 à 78), après d’être incliné à deux reprises en championnat, s’ouvrant par la même occasion les portes des quarts de finale.

Le groupe à la fiabilité douteuse loin de ses bases vient de réagir avec un certain brio. Un bon présage avant de rencontrer Sapela13, éliminé en coupe le week-end dernier par Hyères-Toulon, mais qui reste une valeur sure en championnat et qui brigue une place qualificative pour les play-offs d’accession en N1.

A l’aller, le shooteur américain HARRIS et ses partenaires avaient corrigé des Montbrisonnais aphones offensivement (86 à 66). Face à cette formation, de caractère et expérimentée avec des joueurs comme DIA et OBADINA dans le secteur intérieur, Jérémy BEAUFORT pourra s’appuyer sur un effectif toujours diminué mais mentalement fortifié et prêt à livrer un rude combat. Actuellement l’apport de chaque joueur est déterminant et la cohésion défensive se solidifie, promesse de débats acharnés. Le soutien du public peut se révéler être un atout non négligeable.

Source : Yves Peyron – Crédit photo : Sapelabsket.com 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.