Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

2018-2019
News
Interview : 3 Questions à…Lionel GAUDOUX
< | >

Interview : 3 Questions à…Lionel GAUDOUX

Publié le 28 novembre 2018

Arrivé à l’intersaison à Montbrison, l’intérieur du BCM Lionel GAUDOUX retrouvera son ancienne équipe du Puy ce Samedi, à l’occasion de la 11ème journée de championnat. Entretien :

Interview : 3 Questions à…Lionel GAUDOUX

Lionel, quel est ton ressenti sur votre début de saison au tiers du championnat désormais ?

« Nous sommes une équipe qui vie très bien ensemble humainement. On a la capacité de jouer les uns pour les autres dans un système de jeu que les coachs nous proposent, et qui correspond à chacun d’entre nous dans l’équipe. On a malheureusement été victime de plusieurs blessures dans le groupe, ce qui fait que nous avons pu jouer avec l’effectif au complet qu’à de très rares occasions. Mais cela ne nous a pas empêché d’avancer et d’aller chercher des victoires. Nous avons laissé échapper des matchs importants, qui étaient à notre portée, notamment à l’extérieur, mais on ne doute pas de nous. Les équipes adverses savent que nous sommes une équipe à prendre au sérieux. A nous de continuer à montrer ce dont nous sommes réellement capables dans n’importe quelle situation. »

Tu as rapidement su trouver tes marques au sein de ta nouvelle équipe en étant très performant en ce début de saison (5ème meilleur marqueur avec 16,9 points et 6ème meilleur rebondeur avec 7,4 prises du championnat). Un mot sur ton adaptation au club ?

« J’ai su m’adapter très vite au sein de ce nouveau club. Les joueurs sont humainement de très bons gars et les coachs sont proches de nous, ça facilite logiquement l’intégration. Ils me permettent chaque jour de progresser et d’aller à la quête de nos objectifs collectifs et de mes objectifs individuels. Le staff et toute la structure qui entoure le club nous aident à nous sentir bien ici…C’est important ! »

Tu va retrouver ton ancienne équipe et tes anciens coéquipiers ce Samedi. Comment vas-tu préparer ce match particulier pour toi ? Quelles en seront les clés ?

« Je vais préparer ce match comme tous les autres. D’abord mentalement, car même s’il est vrai que je vais revoir la plupart de mes anciens coéquipiers avec qui je m’entends bien, sur le terrain, je suis avec mon équipe pour gagner ce match ! La clé va être avant tout de faire un match complet sur 40 minutes. Notre concentration pendant la rencontre, va nous permettre de réaliser un bon match. La réussite viendra par elle même. Nous travaillons pendant des heures cette semaine à l’entraînement pour que tout se passe bien samedi soir. »

Crédit photo : Le Pays.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.