Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

2018-2019
News
Direction Pont-de-Cheruy (N1) pour Lionel GAUDOUX

Direction Pont-de-Cheruy (N1) pour Lionel GAUDOUX

Publié le 27 juin 2019

Après avoir franchi un cap cette saison en Nationale 2 avec Montbrison, l’intérieur Lionel GAUDOUX a fait le choix de poursuivre sa progression à l’échelon supérieur en Nationale 1 avec l’ambitieux promu Pont-de-Cheruy…

Direction Pont-de-Cheruy (N1) pour Lionel GAUDOUX

C’était dans les tuyaux depuis quelques temps, c’est désormais officiel. Sollicité par de nombreux clubs de Nationale 1 suite à sa formidable saison avec le BCM (17,5 points à 60,7% de réussite, 7,2 rebonds pour 20 d’évaluation en moyenne !), Lionel GAUDOUX a opté pour l’ambitieux promu Pont-de-Cheruy, afin de lui permettre de découvrir le niveau supérieur tout en étant responsabilisé.

A l’instar de son ex-ex-coéquipier Rosaire MALONGA (les deux joueurs ayant désormais joué ensemble à la fois à Montbrison et aussi à Boulazac) qui a fait le choix de rejoindre Kaysersberg plus tôt dans la saison, Lionel rejoint logiquement un projet avec des responsabilités dans une équipe qui aspire à jouer les troubles fêtes la saison prochaine dans un championnat de Nationale 1 à plusieurs phases et plusieurs vitesses.

Finaliste du trophée Coupe de France avec le BCM à Bercy où il a joué un rôle majeur à Paris le 10 Mai dernier, avec 29 points et 13 rebonds, le natif de Livry-Gargan (93), aura marqué les esprits cette saison du côté de Montbrison, où il aura tenu un rôle majeur dans la raquette bécémiste.

Le BCM tient à remercier Lionel pour sa saison au club tout en lui souhaitent bonne chance pour son nouveau challenge à venir en Nationale 1.

Crédit photo : Jean-Marc LALOUX

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.