Basket Club Montbrison

"Ensemble, plus loin"

Publicité

2018-2019
News
Avant dernière marche avant Paris pour le BCM
< | >

Avant dernière marche avant Paris pour le BCM

Publié le 15 mars 2019

Le BCM se déplace à Aix en Provence pour rencontrer Lyon SO avec le secret espoir de revivre les émotions de 2015.Une nouvelle fois les Bécémistes devront repousser leurs limites...

Avant dernière marche avant Paris pour le BCM

Le parcours « Coupe de France » du BCM, semé d’embûches bien négociées depuis début Octobre, arrive à son terme et c’est tout un club qui se prend à rêver ! Revivre l’aventure de 2015 (rappel : finaliste à Paris face à Brissac) serait du meilleur effet.

C’est à Aix en Provence ce week-end que les Bécémistes vont tenter de composter leur billet au cours d’un plateau réunissant quatre grosses cylindrées : Lyon SO, Golfe-Juan et les espoirs de l’Elan Chalon. Ils seront opposés le samedi à 17h15 à la formation lyonnaise, un concurrent coriace. Difficile d’établir un pronostic, les deux équipes étant si proche l’une de l’autre et leurs confrontations donnent toujours lieu à des débats équilibrés, acharnés et indécis.

S’ouvrir les portes de la demi-finale constitue une première étape. Les deux clubs restent fortement intéressés par l’attribution du point bonus qui permettrait aux Rhodaniens de conserver l’espoir d’une accession à l’étage supérieur et la possibilité d’un podium pour les Ligériens. La motivation sera donc à son apogée dans chaque camp ! Aux joueurs de bien la gérer.

Une des clefs du match consistera à cadenasser Driss, le chef d’orchestre adverse et limiter l’impact athlétique de ses partenaires. La sérénité affichée par Malonga et ses équipiers, actuellement à l’unisson, est de bon augure. Les duels directs proches du cercle comme en périphérie promettent une belle intensité et de leurs gains dépendra l’issue de la rencontre sans faire abstraction des choix stratégiques collectifs des deux coachs.

Source : La Tribune – Le Progrès – Yves Peyron. Crédit photo : Jean-Marc LALOUX.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.